Al Fajr : Othmane Batikh se croit être encore le mufti de Ben Ali

La guerre que mène Ennahdha contre le ministre des affaires religieuses Othmane Batikh continue de plus belle.

Le mouvement voit d’un mauvais œil la campagne de limogeage lancée par le ministère des affaires religieuses contre un certain nombre d’Imams . Dans un communiqué publié le 14 septembre sur la page officielle de Rached Ghannouchi, le parti Ennahdha a exprimé ses réserves vis-à-vis ce qu’il  appelle les « limogeages idéologiques » contre les imams modérés.

Dans son numéro d’aujourd’hui 18 septembre, le journal d’Ennahdha ,Al Fajr, a publié un article hostile au ministre. Pour l’auteur de l’article, Othmane batikh a voulu semer la discorde en révoquant certains imams à l’instar de Nourredine Khadmi, Bachir Ben Hassen, Ahmed Kharat, Mohamed Affas, et Ridha Jaouadi.

«  Le ministre des affaires religieuses se croit être toujours le mufti de Ben Ali », accuse le journal. Et d’ajouter : « Batikh exécute les ordres des conseillers de Ben Ali, connus pour leur hostilité à l’islam et à notre identité.

Les accusations ne s’arrêtent pas à ce stade. Le journal a également indiqué qu’Othmane Batikh entretient des liens avec d’anciens ministres des affaires religieuses, connus pour leur appartenance à des doctrines blasphématoires.

Related posts

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Une opération sécuritaire inédite : Saisie de plus d’un million de comprimés d’ecstasy (Vidéo)

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !