Al-Horra dénonce des pressions autour du Chef du gouvernement visant plusieurs partis

La démission de 5 députés du bloc Al-Horra de Machrou3 Tounes, officialisée ce mardi 7 août 2018, a provoqué un véritable séisme au sein du parti politique. Le bloc parlementaire a fermement réagi à ces départs ce mardi, via un communiqué signé par son président Abderraouf Cherif.
De fait, le bloc déplore les « prétextes » présentés par les députés démissionnaires qui ont choisi, selon lui, de s’aligner avec le gouvernement qui est en désaccord avec des formations politiques, nationales et sociales. Le bloc explique que ce rapprochement avec le gouvernement n’a été fait que pour des raisons électoralistes et pour certains intérêts.
D’autre part, le communiqué a indiqué que la démocratie existe bel et bien au sein de Machrou3 Tounes, contrairement à ce qui a été affirmé.
« Nous remarquons que la pression exercée par, justement, des groupes de pression, autour du Chef du gouvernement, se poursuit. Elle a visé plusieurs partis », peut-on encore lire dans le communiqué du Bloc Al-Horra de Machrou3 Tounes.

Related posts

Trente ans de partenariat tuniso-européen : entre bilan et nouvelles ambitions

De 101 à 4 ans de prison : revirement judiciaire pour Chafik Jarraya

Le député Nabih Thabet tire sa révérence