Le bloc Al Islah à l’Assemblée des représentants du peuple (ARP) a publié jeudi 5 novembre un communiqué pour dénoncer les agissements du président du bloc de la coalition Al Karama, Seif Makhlouf auteur ce jeudi d’un post sur sa page facebook suite à sa condamnation par le bureau de l’ARP.
Al Islah dénonce les termes que comprend le post « où Makhlouf diffame un certain nombre de ses collègues députés, les mentionnant par leur nom et les décrivant avec les épithètes les plus laides, ce qui représente une incitation contre eux », peut-on lire dans ce communiqué.
Le bloc exprime également sa solidarité avec le 2e vice-président et avec les membres du bureau de l’ARP visés par la « haine de Makhlouf qui s’obstine à avilir et rabaisser le travail parlementaire », déplore le communiqué.
Le bloc présidé par Hassouna Nasfi prie le président et le bureau de l’ARP d’intervenir pour prendre des mesures salutaires, en mettant l’auteur de ces graves dépassements devant ses responsabilités.
« Chaque partie doit assumer ses responsabilités dans le respect et le sens des responsabilités », conclut-il.
Rappelons que le bureau de l’ARP a dénoncé les agissements de Makhlouf à l’encontre de sa consœur et présidente du bloc parlementaire du Parti Destourien Libre (PDL), Abir Moussi.
Dans un communiqué émis ce jeudi 5 novembre par le Parlement, cette condamnation intervient suite à l’examen de l’ensemble des preuves présentées par Abir Moussi.
Cette dernière a d’ailleurs porté plainte contre Makhlouf auprès de l’Union interparlementaire.
Le PDL a publié au mois d’octobre dernier une vidéo sur sa page officielle facebook montrant Makhlouf en train d’agresser verbalement la présidente du parti sous le dôme du Parlement.
H.A.