Al Jary condamné à 4 ans de gel de ses activités olympiques

Le président de la fédération tunisienne de football, Wadii Al Jary a écopé d’une sanction de gel de ses activités olympiques pour une durée de quatre ans.
Le bureau exécutif du Comité national olympique tunisien (CNOT), réuni mardi 5 janvier a jugé Al Jary coupable de violation des valeurs olympiques suite à la plainte déposée par le Croissant Sportif de Chebba dont les activités ont été suspendues par la FTF, et qui a été relégué en division 4.
Par ailleurs, le CNOT va renvoyer à la Fédération internationale de football (FIFA) et au Comité international olympique (CIO) toutes les plaintes contre le président de la FTF, et qui sont hors de ses compétences.
Convoqué mardi après-midi à comparaitre devant le CNOT, Al Jary ne s’était pas présenté, se contentant d’écrire le soir, après l’annonce des sanctions qui lui sont infligées sur son compte facebook que « cette décision n’aura aucun impact sur ses activités liées à la confédération africaine et à la fédération internationale, et que des correspondances en date du 23 novembre et 8 décembre derniers envoyées par la FIFA et la CAF l’avaient rassuré qu’il ne risquait rien ».
Même pas contre l’arbitraire d’une condamnation pure et simple à l’inexistence d’un club de la Ligue 1 « professionnelle » ?
H.A.

Related posts

Coupe de Tunisie : Voici les résultats du tirage au sort des quarts de finale

Champion d’Angleterre : Les Reds décrochent leur 20ᵉ titre

Al Ahly se sépare de Marcel Koller