Al Jazeera quittera-t-elle la Tunisie ?


Contrairement aux rumeurs véhiculées récemment via les réseaux sociaux, la chaine qatarie Al Jazeera ne quittera pas la Tunisie d’aussitôt.
Intervenant ce lundi 12 Juin sur les ondes de Shems Fm, le directeur du bureau d’Al Jazeera à Tunis, Lotfi Hajji a mis un terme aux rumeurs. Il a nié en bloc une éventuelle fermeture des bureaux de la chaine qatarie à Tunis. «Al Jazeera ne quittera pas la Tunisie» a-t-il affirmé.
Pour Lotfi Hajji, un journaliste devrait être aussi un pompier, car il est souvent obligé de combattre le feu de l’intox. «Un individu est derrière cette intox, il prétendait que Al Jazeera quittera la Tunisie pour un pays européen… Il s’agit d’une campagne orchestrée contre la chaine qui se manifeste lors des crises» a-t-il expliqué.
Par ailleurs, le directeur du bureau d’Al Jazeera à Tunis a indiqué que depuis la Révolution du 14 Janvier 2011, les journalistes opérants pour la chaine n’ont subi aucune pression de la part des gouvernements successifs. Ainsi, les rumeurs véhiculées récemment n’aboutiront à rien et ne perturberont jamais le travail des journalistes, déjà habitués à ce genre de campagne de dénigrement.

Related posts

Coopération tuniso-chinoise : Chargement du premier lot de bus King Long à destination de la Tunisie

« Ma vie dans le journalisme : de la passion à la profession » nouvel ouvrage de Mahmoud Horchani

Redonner vie au musée de Salakta : un hackathon entre tradition et modernité