Al Joumhouri prêt à intégrer un gouvernement d’union nationale

Al Joumhouri serait prêt à intégrer un gouvernement d’union nationale après les échéances, selon le porte-parole du parti, Issam Chebbi. Le Bureau politique d’Al Joumhouri s’est par ailleurs réuni dimanche dernier, à Tunis, pour examiner et approuver son programme électoral aux échéances législatives de 2014, présenté mercredi 1er octobre.

Des projets de lois adoptés

Le gouvernement vient d’adopter des projets de lois relatifs à des conventions financières pour la réalisation de plusieurs projets dans divers domaines. Le premier projet porte sur le financement du projet de protection des inondations de l’Oued Medjerda, moyennant une enveloppe de 157,6 millions de dinars accordée par l’agence japonaise de coopération internationale (JICA). Le deuxième projet de loi concerne la réalisation de la centrale électrique de Radés pour un montant de 600 millions de dinars octroyé également par la JICA, alors que le troisième projet a trait au financement du troisième projet de développement des exportations, moyennant un crédit de la Banque mondiale (BM) et de l’ordre de 36,3 millions d’euros. Il y a également le projet de loi de financement du projet d’approvisionnement des zones urbaines en eau potable à la faveur d’un crédit complémentaire de près de 19,2 millions d’euros accordé par la BM. Le dernier projet de loi permettra de répondre aux besoins exceptionnels au niveau de la balance des paiements à travers la conclusion avec l’UE d’un accord de financement d’une valeur de 300 millions d’euros provenant de l’Union européenne (UE.)

S.R

Related posts

L’hiver fait son retour : pluie, froid et orages au programme

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »