Désavoué par Nidaa Tounes, le gouvernement d’union nationale puise les quelques soutiens qui lui restent au sein d’Ennahdha, de l’Union Patriotique Libre (UPL) mais visiblement au sein d’Al Massar.
De fait, Salma Bakkar, dirigeante au sein du parti, a assuré ce jeudi 2 août 2018 que les militants d’Al Massar tiennent à la composition actuelle du gouvernement, présidé par Youssef Chahed. Une équipe qui doit poursuivre son travail jusqu’aux échéances électorales de 2019 : législatives et présidentielles.
Dans une déclaration accordée à l’agence TAP, Salma Bakkar considère que tout changement au sein du gouvernement en cette période délicate ne fera qu’enraciner la crise, étant donné qu’il n’existe aucune alternative capable d’apporter des solutions et de sortie de la crise. Il faut néanmoins, selon la dirigeante d’Al Massar, revoir la composition du gouvernement afin d’en réduire l’effectif et lui garantir une meilleure efficacité.
Au sujet de Samir Taïeb, ministre de l’Agriculture refoulé par son parti Al Massar, Salma Bakkar a assuré qu’il a réussi à la tête de son département à bien des égards. Le ministre, selon elle, a surtout réussi à faire la promotion des produits tunisiens. « Le ministère de l’Agriculture figure parmi ceux qui ont réussi au sein du gouvernement » a-t-elle précisé.