Al-Sissi:  » Il n’y a pas d’autres choix que d’intervenir en Libye »

Le président égyptien Abdel Fattah al Sissi a demandé, Ce matin, l’adoption d’une résolution du Conseil de sécurité de l’ONU qui permettrait, après l’accord du peuple et du gouvernement libyen,  l’intervention de l’Egypte contre les djihadistes en Libye.

Interviewé par Europe 1 sur la nécessité d’une résolution de l’ONU concernant l’intervention d’une coalition, il répond : « Oui il n’y pas d’autres choix, en prenant en compte que le peuple et le gouvernement libyens soient d’accord et nous appelle pour agir et pour rétablir la stabilité et la sécurité ».

Pour lui, une intervention est inéluctable parce que « le danger en Libye ne pèse pas uniquement sur les Libyens mais aussi sur les voisins et les Européens ».

« Nous ne voulions pas que l’Egypte intervienne militairement, nous ne voulions pas agir à l’intérieur de la frontière libyenne par respect pour la souveraineté et pour le peuple libyen mais ce qu’il s’est passé est un crime monstrueux », a t-il dit, avant de préciser « Que nos enfants soient égorgés en Libye et ne pas agir, non. C’est une forme d’auto-défense ».

Pour le président égyptien  »Il faut désarmer et empêcher l’acquisition des armes par les islamistes en Libye » mais  »Il faut aussi lever l’embargo sur les armes à destination de l’armée libyenne pour lui permettre de défendre son peuple et son pays ».

Sur la question de savoir si l’armée égyptienne allait de nouveau bombarder les positions des djihadistes en Libye, il répond : « Nous avons besoin de refaire une telle réponse mais ensemble, pour arrêter le terrorisme. »

« Il n’y a pas d’autre choix » qu’une… par Europe1fr

Alexis Ibohn

Related posts

L’État prend en charge l’écart du taux appliqué sur les prêts et financements d’investissement pour 10 entreprises

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Droits de douane : Pékin avertit les pays sur la voie de l’apaisement avec Trump