Alep : plus de 5 000 personnes évacuées ce lundi

L’évacuation d’Alep, assiégée par les forces du régime de Bachar Al-Assad, se poursuit depuis jeudi dernier. Ce lundi, plus de 5 000 personnes ont dû être évacuées. Rappelons que les évacuations avaient commencé suite à un accord entre la Russie et la Turquie, datant du 15 décembre dernier. Cette entente a été suspendue le lendemain par le régime syrien, pour reprendre  ce 19 décembre.
Depuis le début de l’opération, ce sont près de 14 000 personnes qui ont été évacuées, fuyant les violences, d’après l’Observatoire Syrien des Droits de l’Homme (OSDH). Reste, désormais, à faire sortir les 7 000 personnes se trouvant à l’Est d’Alep, qui, soulignons-le, est un secteur en proie à une guerre sans merci entre insurgés et les forces d’Assad.
« Dans un terrible état », ce sont les propos employés par Ahmad Al-Dbis, chef d’une unité de médecins et de volontaires coordonnant l’évacuation, pour qualifier les 3000 personnes qui ont été reçues rien que la matinée de ce lundi. « Les gens que nous accueillons ont vécu l’enfer. Le traumatisme qu’ils ont subi est impossible à décrire ou à comprendre », a renchéri un membre de l’ONG Mercy Corps, dans une déclaration à l’AFP.

Related posts

Washington frappe fort : les États-Unis imposent 25 % de droits de douane sur la Tunisie

Le gouvernement augmente de 30 % les admissions en médecine pour pallier la pénurie

Bulletin météorologique : Orages localisés et températures élevées ce soir