Dès le samedi 26 décembre 2020, un temps hivernal par excellence va s’installer en Tunisie, particulièrement dans plusieurs régions à l’instar de Jendouba. Dans ce contexte, la commission régionale de lutte contre les catastrophes naturelles restera en veille permanente.
C’est ce qu’a indiqué le Colonel Adel Laâbidi, Directeur régional de la Protection Civile à Jendouba, au correspondant de Réalités Online dans la région, Mohamed Khazri.
En fait, les intempéries devraient commencer dès ce soir, et ce jusqu’au dimanche 27 décembre 2020. Dans ce contexte, des pluies torrentielles sont attendues, mais aussi de la neige sur les hauteurs à Aïn Draham et Ghardimaeu. « Toutes les ressources humaines et matérielles ont été mobilisées afin d’intervenir en cas de besoin. Tous les intervenants ont été mis en garde. Des points de ravitaillement en matériels ont été installés à Fernana, Aïn Draham et Ghardimaeu pour pouvoir internir rapidement. Les citoyens sont appelés à la vigilance et à éviter les fleuves et les sources d’eau. Ils doivent aussi éviter de rendre aux endroits où il va neiger », a encore expliqué le Directeur régional de la Protection Civile à Jendouba.
23