Alerte de la Protection civile: Attention, baignade interdite aujourd’hui

Dans une déclaration médiatique, le porte-parole de la protection civile a annoncé que la baignade est interdite sur la plupart des plages du pays durant cette journée du lundi 5 août. Et ce, serait lié à l’agitation de la mer, des hautes vagues avec des risques qu’il y ait des courants d’air dans la mer.

Il est à noter toutefois que l’Institut National de la Météorologie a, certes annoncé du vent, mais tout en le qualifiant de modéré durant les matinées. De fait les prévisions météorologiques annoncent que le vent soufflera du secteur nord aussi bien au Nord qu’au Centre du pays. Il sera de secteur Est au Sud du pays avec une intensité modérée près des côtes et allant de faible à modérée dans le reste du pays.

Cependant, la vitesse du vent devrait s’intensifier dans l’après-midi surtout au Sud du pays. Pour ce qui est de la température, elle enregistrera une légère baisse, allant de 29 à 36 degrés au Nord, dans les hauteurs et les zones côtières, et de 37 à 41 degrés dans le reste du pays, accompagnées de phénomènes de chaleur localisés et de coups de sirocco.

Related posts

Lancement officiel de la plateforme “Eco Tous”

Saïed appelle à l’accélération de la réalisation des nouveaux hôpitaux

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict