Alerte météo : des orages et des pluies diluviennes en vue ce samedi

Après les fortes chaleurs observées ces derniers jours, le temps devrait radicalement changer selon l’Institut National de Météorologie (INM). D’ailleurs, c’est le cas actuellement à Jendouba, Kef, Siliana et Béja où des cellules orageuses sont observées ce samedi 21 septembre 2019.
D’autres gouvernorats, selon l’INM, vont être touchés par ces changements. Il y aura le Grand Tunis, Bizerte, Nabeul et Zaghouan. Ces perturbations proviennent de l’Algérie et elles devraient poursuivre leur progression en Tunisie.
Dans ce contexte, il faudra s’attendre à des pluies torrentielles selon l’INM, à des chutes de grêles et à des orages, notamment au Nord et au Centre de la Tunisie. Les quantités de pluies devraient être situées entre 30 et 50 millimètres. Au Sud, des cellules orageuses isolées devraient être observées, avec, aussi, quelques pluies.
D’autre part, le vent soufflera fort : 90 km/h. L’INM a également mis en garde contre la montée des eaux causées par les pluies diluviennes.

Related posts

Dix pays d’Afrique et d’Asie se réunissent en Tunisie pour promouvoir les « solutions fondées sur la nature » pour une gestion durable des terres et de l’eau

Décès du Pr Nasser Ayed : La communauté académique et scientifique tunisienne en deuil

Gaza : La France déplore la disparition du martyr Ahmed Shamia