L’institut national de la météorologie a annoncé l’enregistrement des stations de surveillance sismique d’un tremblement de terre au nord-ouest de la région de Kairouan.
Le service national de météorologie et de sismologie a précisé que le tremblement de terre a été enregistré vers 00h42, avec une magnitude de 3,5 sur l’échelle de Richter. L’épicentre a été localisé préliminairement à une latitude de 35,77 degrés et une longitude de 9,98 degrés, situé à environ 13,4 kilomètres au nord-ouest de la région de Kairouan.
A titre informatif, un séisme de magnitude 3,5 est considéré comme un séisme léger. Il est généralement ressenti par les personnes à l’intérieur et à l’extérieur des bâtiments, mais il ne cause généralement pas de dégâts.
Néanmoins, la dangerosité d’un séisme dépend également de sa profondeur et de sa proximité des zones habitées. Un séisme de magnitude 3,5 qui se produit près de la surface et dans une zone habitée peut causer des dégâts mineurs, tels que des fissures dans les murs ou des chutes d’objets.