Hier vendredi 1er mars, le président de la République, Kais Saïed, est arrivé à l’aéroport Houari Boumédiène d’Alger, où il a été accueilli par son homologue algérien, Abdelmajid Tebboune.
Le chef de l’État entame une visite de deux jours pour participer en tant que membre d’honneur au 7e sommet du Forum des pays exportateurs de gaz ce samedi 2 mars, à Alger.
Ce forum réunit 12 États membres et 7 États observateurs de quatre continents, qui détiennent 69% des réserves mondiales et 39% du gaz disponible sur le marché mondial.
Prennent également part à cet événement le président de la Bolivie, Luis Arce ; le président de la République islamique d’Iran, Ebrahim Raïssi ; le chef du Conseil présidentiel de la Libye, Mohamed Menfi ; l’émir du Qatar, Tamim bin Hamad Al Thani ; le président de l’Irak, Abdul Latif Rachid ; le président de la Mauritanie, Mohamed Ould Ghazouani ; le président du Mozambique, Filipe Nyusi ; le président du Venezuela, Nicolas Maduro ; le président du Sénégal, Macky Sall. L’Italie, seul pays occidental invité d’honneur, est représentée par une délégation du ministère de l’Environnement et de la Sécurité énergétique, conduite par le vice-ministre Vannia Gava.