ALGÉRIE, attaque terroriste contre un site gazier

Un groupe de terroristes a attaqué à la roquette ce vendredi 18 mars vers 6 heures un site gazier situé à Krechbadans la province de Tamanrasset au sud de l’Algérie.

Cette attaque n’a pas fait de victimes. Une centaine d’employés dont de nombreux expatriés vivent sur le site.

D’après des sources concordantes, les projectiles ont été tirés de loin sur le site gazier protégé par une clôture de sécurité le long de laquelle des militaires sont postés en permanence.
Des dizaines de militaires ont été dépêchés sur les lieux afin d’empêcher une éventuelle intrusion des éléments terroristes à l’intérieur de l’installation qui comprend deux bases de vie et un centre de production.

Rappelons que l’organisation terroriste proche d’Al-Qaïda « Signataires par le sang », avait attaqué au mois de janvier 2013 le complexe gazier de Tiguentourine, à 40 km d’In Amenas, également dans le sud algérien. Les terroristes avaient pris en otage des centaines d’employés du complexe gazier.
L’échec de cette nouvelle attaque est-il lié à la mobilisation des forces armées algériennes contre le terrorisme? Où est-ce la mauvaise organisation des terroristes qui en est la cause? L’enquête nous le dira.

Related posts

Appel à témoin : Des criminels recherché en lien avec une saisie de stupéfiants

Annulation de la condamnation de Riadh Ben Fadhel après un règlement à l’amiable

Quatre corps en état de décomposition repêchés au large de Djerba