Algérie: En confinement volontaire, Tebboune s’acquittera à distance de ses missions

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune (photo), âgé de 75 ans, a annoncé samedi sur Twitter s'être mis à l'isolement après avoir été en contact avec de hauts cadres de l'Etat présentant des symptômes du nouveau coronavirus. /Photo d'archives/REUTERS/Ramzi Boudina

Le président de la République algérienne, Abdelmadjid Tebboune a affirmé samedi qu’il s’acquittera à distance de ses missions jusqu’à la fin du confinement volontaire observé pour une période de 5 jours, rassurant ses compatriotes qu’il se « porte bien ».
« Conformément aux recommandations du staff médical, j’ai entamé volontairement une période de confinement suite à la contamination au nouveau coronavirus de cadres supérieurs de la présidence de la République et du gouvernement. Je vous rassure, mes frères et sœurs, que je me porte bien et que je poursuis mon travail à distance jusqu’à la fin de la période de confinement », a-t-il posté sur son compte officiel Twitter.
Le président Tebboune a imploré « Dieu Tout-Puissant de guérir toutes les personnes contaminées et de préserver la chère Algérie de tout malheur ».
Le staff médical de la présidence de la République algérienne avait recommandé au président Tebboune d’observer un confinement volontaire de 5 jours, à compter du 24 octobre 2020.
(APS)

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

Disparition du Pape François : Hommages et Réactions en Tunisie et à l’International

Droits de douane : Pékin avertit les pays sur la voie de l’apaisement avec Trump