Le ministère de l’Intérieur algérien a annoncé la mise en place de mesures exceptionnelles en vigueur pendant trois jours, à l’occasion de l’élection présidentielle prévue pour le 7 septembre 2024.
Dans un communiqué publié ce lundi sur sa page officielle Facebook, le ministère a précisé que, du vendredi 6 septembre au dimanche 8 septembre (jusqu’à 5h00 du matin), tous les événements sportifs et culturels seront reportés à des dates ultérieures. De plus, les marchés hebdomadaires seront fermés, et la circulation des camions de transport de marchandises, des matériaux de construction, des réservoirs de carburant, ainsi que le transport de marchandises par rail, sera interdite.
Le communiqué ajoute : « Le ministère de l’Intérieur, des Collectivités locales et de l’Aménagement du territoire informe que les activités liées à l’approvisionnement normal des populations en produits alimentaires, ainsi que les marchés quotidiens en gros, demi-gros et de détail pour les fruits et légumes, ne seront pas affectées par ces mesures et se poursuivront normalement et régulièrement durant cette période. »