Algérie: Hasbellaoui promet l’éradication du choléra en trois jours

Le ministre de la Santé, de la Population et de la Réforme hospitalière algérien, Mokhtar Hasbellaoui, a effectué, dimanche, une visite à Blida et s’est déplacé à l’hôpital de Boufarik, où il s’est enquis de la prise en charge des malades atteints de choléra, rapporte le journal algérien « Le temps ».
Lors d’une conférence de presse tenue à Blida, le ministre a prononcé un discours d’espoir précisant que la situation est en passe d’être maîtrisée. Dans ce contexte, Mokhtar Hasbellaoui a affirmé qu’un plan anti-choléra a été mis en place par les autorités dans le but d’éradiquer cette maladie en trois jours.
Des mesures d’urgences prises à la veille de la rentrée scolaire, prévue pour le 5 septembre prochain. Une rentrée scolaire que les habitants de Blida souhaitent reporter.
Le ministre, a par ailleurs insisté sur « l’isolement » qui, selon lui, « est la base » de la lutte contre la propagation de l’épidémie. Il a, également, fait savoir, que des « directives strictes » ont été données par le Président de la république, Abdelaziz Bouteflika, au gouvernement, afin de « mobiliser tous les moyens de prévention et de prise en charge contre l’épidémie« . Le chef de l’Etat, « s’enquiert chaque jour de la santé des citoyens« , a déclaré le ministre, qui dit être en contact permanent avec Bouteflika, rapporte le même journal.
Jusque-là, le dernier bilan fait état, d’après Mokhtar Hasbellaoui, de « 147 cas suspects, dont 49 confirmés de choléra et 2 décés« .

Related posts

L’Égypte lance prochainement les essais de son monorail, un projet d’envergure pour les transports urbains

Le Maroc lance un méga-projet aéroportuaire à Casablanca en vue de 2030

Türkiye: Un séisme de magnitude 6,2 secoue Istanbul