Il projetait de s’infiltrer en Tunisie…
Les unités sécuritaires algériennes ont réussi récemment à arrêter le responsable financier de l’organisation terroriste Etat Islamique. D’après des sources sécuritaires, citées par le journal Achourouk dans son édition de ce mardi 03 mai 2016, cet élément a été arrêté dans la ville de Debdeb alors qu’il était sur le point d’entrer en territoire libyen. Âgé de 29 ans et de nationalité algérienne, cet élément dangereux répond au nom de Talbi Abd Moonem alias Abou Mohamed. Il a été nommé récemment en tant que responsable financier de Daech. Il a avoué avoir prêté allégeance à l’organisation terroriste. Il était membre de la Qaida. Il est actuellement l’un des dirigeants de Daech les plus influents dans la région du Maghreb.
Il a aussi avoué avoir échappé à la mort à plusieurs reprises. Il avait, à maintes fois essayé de s’introduire en Tunisie. Il a reconnu entretenir des relations étroites avec les éléments terroristes de la brigade Jond AL Khilafa.
D’après le même journal qui cite des rapports médiatiques algériens, les enquêtes ont révélé que des parties arabes et étrangères sont impliquées dans le financement des groupes terroristes. Ces derniers planifiraient des attaque contres les pays d’Afrique du Nord.