Les autorités algériennes ont décidé récemment d’élever d’un cran le niveau de sécurité au niveau de ses frontières sud avec la Tunisie, la Libye, le Mali et le Niger ainsi que sur les sites stratégiques de production d’hydrocarbures, rapportent les médias algériens.
D’après la même source, ce renforcement sécuritaire intervient suite à la réception d’informations des systèmes de renseignement de certains pays occidentaux faisant l’objet d’éventuelles attaques terroristes contre 11 pays africains dont la Tunisie. En effet plusieurs tentatives d’infiltration d’éléments terroristes sur le territoire algérien ont été mises en échec.
Il est à noter que les unités de l’armée nationale algérienne ont procédé mercredi 30 août 2017 au démantèlement d’une cache d’armes et de munitions à Adrar et ce, lors d’une patrouille de reconnaissance menée près des frontières.
Il s’agit d’une cache d’armes contenant une mitrailleuse 14,5 mm avec base, une lance-roquettes de type RPG-7, trois pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, quatre roquettes A/C, ainsi qu’une énorme quantité de munitions de différents calibres (66573 balles).
51