Algérie : le président Abdelmadjid Tebboune annonce briguer son deuxième mandat

Après avoir annoncé, en mars dernier, la tenue d’une élection présidentielle anticipée en septembre 2024, au lieu du mois de décembre 2024, le président Algérien Abdelmajid Tebboun, met fin aux interrogations qui se posaient tout bas pour annoncer tout haut qu’il briguera un second mandat, se mettant ainsi en course à seulement deux mois de l’élection présidentielle prévue pour le 07 septembre 2024.
Ainsi le président algérien élu en 2019 pour succéder à Abdelaziz Bouteflika, (poussé à la démission en 2019 sous la pression de l’armée et du Hirak, un mouvement de contestation populaire), compte se remettre encore en lice à 78 ans.

Il est à noter qu’en mars dernier, lorsqu’il a annoncé la tenue anticipée de l’élection présidentielle, Abdelmajid Tebboun a surpris plus d’un d’autant plus qu’il s’est contenté d’annoncer sa décision sans donner davantage d’explication.
Décidément, cet automne, et en l’espace de trois mois, plusieurs centaines de millions de paires d’yeux seront rivés sur les résultats des scrutins pour découvrir leur futur président pour les cinq années à venir!

Ce sera le cas chez nos frères Algériens le 07 septembre, chez nous le 06 Octobre et chez le pays de l’Oncle Sam le 05 Novembre… L’automne 2024 aura un goût spécifiquement décisif…

A.C.

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau