Algérie: Légère baisse du nombre des nouveaux cas COVID-19

Le ministère algérien de la Santé a annoncé ce lundi 4 mai 2020 l’enregistrement de deux nouveaux cas de décès et de 174 nouvelles contaminations par le nouveau coronavirus COVID-19. Le bilan des cas confirmés est donc passé à 4648 alors que celui des morts provoquées par la pandémie fait désormais état de 465 cas de décès.
Selon le porte-parole du comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Djamel Fourar, 62 malades sont guéris. Le nombre des guérisons s’élève désormais à 1998 cas.

Ces chiffres confirment donc une légère baisse en matière du nombre des nouveaux cas confirmés et des cas de décès par rapport à hier dimanche.

Notons que plusieurs wilayas ont annoncé hier dimanche, l’annulation de certaines mesures d’allégement du confinement sanitaire et ont décidé de procéder à la fermeture à nouveau de plusieurs commerces (Salons de coiffure, Pâtisseries, Magasins de vêtements et de chaussures etc) et ce, suite à la hausse du nombre des nouvelles contaminations. Ceci serait dû au non respect des mesures de protection et de distanciation sociale. Parmi ces wilayas on cite notamment Constantine, Oran, Khenchela, Souk Ahras, Ouargla et ont suivi, ce dimanche, les wilayas d’Alger, Médéa, Sétif, Mila, Boumerdès, El Bayadh, Ain Defla, Blida, Béchar, Annaba, Oum el Bouaghi, Biskra, Guelma, Tipaza, Bejaia, Tissemsilt et Tizi ouzou. Les activités et commerces dits de Bazar ne sont toujours pas autorisés à rouvrir.

Lire aussi: Algérie: Plusieurs commerces à nouveau fermés dans une vingtaine de wilayas

Related posts

Russie : Un général tué dans l’explosion d’un véhicule près de Moscou

Nouvelle arrivée massive de migrants à Lampedusa

L’Égypte lance prochainement les essais de son monorail, un projet d’envergure pour les transports urbains