Algérie : mise en échec d’une attaque terroriste de grande envergure visant trois grandes villes

Les autorités algériennes ont réussi à mettre en échec une grande attaque terroriste, visant à faire exploser, simultanément, des endroits différents dans trois grandes villes algériennes, le 19 mars dernier.

Selon le quotidien italien « Il Tempo », le plan terroriste, initié par des éléments de Daech qui s’étaient infiltrés en Algérie, visait à faire exploser des ambassades étrangères et des délégations consulaires européennes, en plus de sièges de ministère, de grandes sociétés et des hôtels à Alger, Oran et Constantine.

Il Tempo indique, en citant des sources sécuritaires algériennes, que le but de ces attaques était de déstabiliser le pays et de créer un état de chaos en frappant trois grandes villes en même temps. La même source indique que d’autres groupes armés relevant de l’organisation terroristes Etat Islamique planifiaient d’autres attentats dans près de 8 autres villes notamment Boumerdès, Tipaza et Blida.

D’autre part, des unités militaires algériennes ont arrêté des véhicules provenant de la région frontalière, de Borj Badji Mokhtar, à bord desquelles elles ont saisi des produits alimentaires, des kalachnikovs et de grandes quantités de fioul (mazout), destinées à des terroristes au nord du Mali, selon le quotidien algérien « Al Khabar ».

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

La Tunisie prépare ses candidatures à l’UNESCO

Tunis accueillera la 8e édition de la conférence FITA 2025 sur les investissements en Afrique