Algérie: Plus de 48 mille cas positifs au COVID-19

Deux cent cinquante-cinq (255) nouveaux cas confirmés de Coronavirus, 152 guérisons et 6 décès ont été enregistrés durant les dernières 24 heures en Algérie, a indiqué samedi à Alger le porte-parole du Comité scientifique de suivi de l’évolution de la pandémie du Coronavirus, Dr Djamel Fourar.
Le total des cas confirmés s’élève ainsi à 48 007, dont 255 nouveaux cas, soit 0,6 cas pour 100.000 habitants lors des dernières 24 heures, celui des décès à 1605 cas, alors que le nombre des patients guéris est passé à 33875, a précisé Dr Fourar lors du point de presse quotidien consacré à l’évolution de la pandémie de la Covid-19.
En outre, 18 wilayas ont recensé durant les dernières 24 heures moins de 10 cas, 8 autres ont enregistré plus de dix cas, tandis que 22 wilayas n’ont enregistré aucun cas.
Par ailleurs, 36 patients sont actuellement en soins intensifs, a-t-il également fait savoir.
Le même responsable a souligné que la situation épidémiologique actuelle exige de tout citoyen vigilance et respect des règles d’hygiène et de distanciation physique, rappelant l’obligation du respect du confinement et du port du masque.
(APS)

Related posts

Inondations au Texas : au moins 80 morts, des dizaines de disparus et des critiques sur l’alerte

La Türkiye marque sa présence au Salon « Wajahni » à Tunis : un enseignement d’excellence pour les jeunes Tunisiens

Fausse alerte incendie sur un vol Ryanair : plusieurs passagers blessés lors de l’évacuation