Depuis des années, la Tunisie est la destination touristique de prédilection pour les frères Algériens. Cette fois, de grands panneaux publicitaires pour la promotion de la destination tunisienne envahissent les rues et les bus en Algérie, font sensation dans les deux pays voisins.
« Bienvenue en Tunisie », « l’Algérien est dans nos cœurs », « réserve dès maintenant », sont des échantillons de spots que l’on retrouve dans les rues algériennes, deux mois avant le début de la saison touristique.
Selon le journal algérien « Al Mehwar » dans son édition de ce jeudi 3 mai 2018, la Tunisie aurait consacré quelques millions de dinars pour la promotion de la destination tunisienne en Algérie, étant donné que les Algériens préfèrent encore et toujours la Tunisie à bien d’autres pays.
Il est à rappeler que le nombre des touristes algériens est en hausse continuelle, en 2016 ils étaient deux millions, en 2017, ils étaient 2.5 millions. Cette année, la Tunisie s’attend au moins 3 millions de touristes algériens, selon les récentes déclarations de la ministre du tourisme Selma Elloumi Rekik.