Ali Abdi va signer à Caen

L’excellent latéral gauche Ali Abdi, neuf buts en Ligue 2 française la saison dernière, va s’engager en faveur du Stade Malherbe Caen. Il arrive libre du Paris FC.
C’est le premier gros coup du Stade Malherbe Caen cette saison ! La révélation Ali Abdi, neuf buts et deux passes décisives la saison dernière en Ligue 2, va s’engager en faveur du club normand. Ce n’est plus qu’une question d’heures ou de minutes. Âgé de 27 ans, il est libre de tout contrat depuis son départ du Paris FC.
*Latéral polyvalent
Un avant-centre de plus à Malherbe ? Absolument pas ! Ali Abdi est un buteur qui évolue… en défense. Il a essentiellement occupé le couloir droit du Paris FC la saison dernière. Or à droite, Caen a un déficit évident depuis la grave blessure d’Hugo Vandermersch la saison dernière. Mais le Tunisien est polyvalent. La saison dernière, il a également joué latéral gauche et milieu de terrain.
*Deux ans fructueux en France
Ali Abdi aura eu besoin d’une première année d’acclimatation au Paris FC pour prendre la mesure du football français. À son arrivée en 2019-2020, il a disputé 14 rencontres. « Je ne me rendais pas compte du niveau de la L2, je pensais que ce serait plus facile, confiait-il en avril dans Le Parisien. Mais quand tu arrives du Bled (sic), c’est un palier obligatoire avant de viser la L1. »
*Quatre sélections avec la Tunisie
Avant de rejoindre le PFC, Ali Abdi n’avait jamais quitté sa Tunisie natale. Il avait débuté en D1 à 17 ans du côté de Kairouan avant de fréquenter les clubs de l’Espérance Tunis, le Stade tunisien et le Club Africain. Ses performances parisiennes lui ont valu d’intégrer la sélection en mars 2021. Il compte quatre matchs avec l’équipe de Tunisie.
(SportaCaen)

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Libération du directeur du lycée Ibn Hazm à Mazzouna après son audition

Décès du Dr Zakaria Bouguira