Le décès de Diego Maradona, légende du football international, a été un véritable choc. L’homme, comme nous le savons, a marqué des générations. Les hommages ont été nombreux et de nombreuses stars, à l’instar de Cristiano Ronaldo, lui ont rendu un vibrant hommage.
Maradona, pour rappel, est l’auteur de la célèbre « Main de Dieu ». C’était lors de la coupe du monde de 1986, dans un match opposant l’Argentine à l’Angleterre. Maradona avait marqué un but avec ce qui semblerait être sa main. La partie était dirigée par l’arbitre tunisien, Ali Bennaceur.
Sa décision de valider le but a été très critiquée, notamment par les commentateurs français qui ont déploré la désignation d’un « arbitre du tiers monde ». Une déclaration qui a suscité un tollé. Dans tous les cas, la Main de Dieu témoigne, d’une certaine façon, du génie de Maradona qui ne manque pas une seule occasion pour inscrire un but.
La légende du football nous a donc quittés à l’âge de 60 ans ce mercredi 25 novembre 2020 à cause d’un arrêt cardiaque. Paix à son âme.