Intervenant sur les ondes de la radio Jawhra FM, le député d’Afek Tounes au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple (ARP), a réclamé l’ouverture d’une enquête sur la délivrance d’un visa d’activité à l’association Shams qui défend les droits des minorités sexuelles en Tunisie.
Pour lui, cette association propage des comportements pervers, inacceptables par « notre société » et interdits par toutes les religions monothéistes. Le député a même réclamé de la traduire en justice.
Ses propos ont provoqué l’ire d’Emna Guellali, directrice de Human Rights Watch en Tunisie qui a écrit son compte facebook : «Plus conservateur que ça tu meurs. Le lynchage médiatique contre l’association Shams prend des proportions alarmantes. Et ces chantres de la « vertu » qui n’ont rien d’autre à faire que de fustiger les droits des autres à l’existence sont de plus en plus légion » .
L’éditeur Karim Ben Ismail a, lui aussi, réagi en écrivant dans statut facebook publié aujourd’hui 28 mai 2015 «Les Homosexuels n’ont pas le droit de s’exprimer selon ce monsieur, il faut dissoudre leur association et les convaincre qu’ils n’existent pas. (Un peu comme on cache les femmes sous des Niqabs…) ».