Ali Chouerreb, un symbole de résistance à la colonisation ? (Vidéo)

Dans une déclaration accordée à Mosaïque Fm dans le cadre de l’émission de Hedi Zaiem, Ramadhan Show diffusée dans la soirée du jeudi 24 mai 2018, Borhennedine Binous, neveu d’Ali Chouerreb, a indiqué que la série diffusée sur la chaîne Attassia contient plusieurs inductions en erreur et porte atteinte à l’image de son oncle. Il a ajouté que son grand père travaillait en tant que plongeur et n’avait pas d’étal au marché Al Halfaouine.
Il a indiqué qu’Ali Chouerreb passait la plupart de son temps dans « El Makhzen » (dépot) en compagnie des hauts cadres de l’Etat tels que des juges, des avocats, des artistes à l’instar de Saliha et Chafia Rochdi.
Il a indiqué que son oncle faisait le mois de ramadan ajoutant que la plus longue période l’ayant passé derrière les barreaux ne dépassait pas les 4 mois. « Il n’avait été arrêté que pour état d’ivresse ou agression ainsi que pour atteinte aux biens d’autrui. Le grand nombre d’inductions en erreur que contient le feuilleton nous a poussés à porter plainte en urgence pour suspendre la diffusion de la série d’Ali Chouerreb qui n’a aucun fondement  » a-t-il noté.
Le neveu d’Ali Chourreb a par ailleurs démenti catégoriquement les informations véhiculées par certains médias et par le réalisateur tunisien Raja FArhat selon lesquelles Ali Chourreb aurait été pédophile. Il a dans ce contexte appelé Raja Farhat à s’excuser auprès de sa famille indiquant que les funérailles de son oncle étaient marquées par la présence massive d’enfants et de femmes. « S’il l’était réellement, ces derniers n’auraient pas souhaité assister aux funérailles de mon oncle. On n’aurait jamais laissé des enfants assister aux funérailles d’un pédophile »a-t-il lancé.
Borhennedine Binous a indiqué que son oncle est une personnalité nationale ayant résisté à la colonisation française en Tunisie.

Related posts

Dix pays d’Afrique et d’Asie se réunissent en Tunisie pour promouvoir les « solutions fondées sur la nature » pour une gestion durable des terres et de l’eau

Décès du Pr Nasser Ayed : La communauté académique et scientifique tunisienne en deuil

Gaza : La France déplore la disparition du martyr Ahmed Shamia