Le ministre de l’Economie, des Finances et de l’Appui à l’investissement, Ali Kooli a estimé que la grève des agents des recettes des finances est une grève de nature politique, et non syndicale ou de revendications.
Intervenant mardi 18 mai devant les élus lors d’une séance plénière de l’assemblée des représentants du peuple (ARP), il a souligné qu’il respectait le droit constitutionnel à la grève.
« Toutefois, les grèves doivent répondre aux critères définis par la loi », a-t-il insisté, invitant les grévistes à reprendre le travail.
Entamée depuis le 26 avril dernier, la grève observée dans les recettes des finances se poursuivra jusqu’à une date indéterminée, a relevé Mawhoub Arouche, secrétaire général du syndicat de base de la comptabilité publique et du recouvrement.
« Les recettes des finances resteront fermées jusqu’à ce qu’un accord soit trouvé avec le ministère des Finances et avec la présidence du gouvernement inhérent à la publication du statut organisant le secteur », a-t-il indiqué.
H.A.