Ali Larayadh: « Il faut donner du temps au gouvernement »

Le vice-président du mouvement Ennahdha, Ali Larayadh a déclaré qu’un remaniement ministériel en cette période va à l’encontre de la stabilité politique du pays. « Ce qui sert l’intérêt du pays actuellement c’est le fait de donner encore plus de temps au gouvernement pour qu’on puisse l’évaluer ainsi que ses réussites s’il y en a. La stabilité politique est une des garanties primordiales pour le développement, l’investissement et la stabilité sociale, sécuritaire, et fiscale.« a-t-il expliqué.
Il a ajouté que les signataires du Pacte de Carthage seront chargés d’évaluer le travail du gouvernement et c’est cette évaluation qui pourra déterminer s’il faut recourir à un remaniement ministériel ou même un changement de gouvernement.
D’un autre côté, le dirigeant islamiste a exprimé son appréciation du discours du chef de l’Etat Béji Caid Essebsi à l’occasion de la fête de l’Indépendance.  » Nous apprécions l’initiative de BCE et sa détermination de ne pas modifier la Constitution. Notre mouvement estime que l’amendement de la Constitution n’est pas du tout une priorité. Il faut plutôt veiller à sa mise en oeuvre et à l’achèvement de l’instauration de la Cour constitutionnelle outre la réussite des élections municipales ». Larayadh a conclu par appeler tous les partis politiques à donner leurs propositions d’amendement tout en prenant en considération les intérêts du peuple.

 

 

 

Related posts

De 101 à 4 ans de prison : revirement judiciaire pour Chafik Jarraya

Nouveau décès suspect d’un Tunisien dans une prison italienne

Bulletin météorologique