Le vice-président d’Ennahdha, Ali Lârayedh, a déclaré ce lundi 18 février 2019 sur les ondes de Mosaïque Fm, que le mouvement islamiste soutient toujours le gouvernement Chahed jusqu’aux élections de 2019, tout en veillant, selon lui, sur la séparation entre les partis politiques et l’Etat.
« Nous soutenons toujours la stabilité gouvernementale. Nous ne pouvons pas adopter une autre position sans consulter les autres parties politiques comme l’avait signalé le président du parti, Rached Ghannouchi, » a-t-il exprimé.
Rappelons que le chef du parti islamiste a déclaré aux médias, en marge du congrès d’Ennahdha pour la restructuration de ses bureaux dans les régions, que la possibilité d’un remaniement ministériel avant la tenue des prochaines élections n’est pas à exclure. Ghannouchi a assuré que le gouvernement continuera à travailler jusqu’à nouvel ordre.
Des propos ambigus qui prouvent que le soutien du parti islamiste au gouvernement dépend du degré de protection de ses intérêts. Il paraît que le nouveau parti du chef du gouvernement commence à ébranler les nahdhaouis. Ces derniers ont visiblement de nouveaux calculs politiques.