Ali Larayedh: Le Front du Salut National veut former un nouveau gouvernement

Le vice-président du mouvement Ennahdha et ancien chef du gouvernement, Ali Larayedh a appelé ce jeudi 28 avril 2022 le chef de l’Etat Kais Saied à se contenter de désigner 200 personnes en tant que nouveaux députés au sein de la nouvelle Assemblée des Représentants du Peuple au lieu d’organiser de nouvelles élections législatives assez coûteuses, selon ses dires.

« Ainsi, le Président de la République qui a pris le contrôle total de toutes les institutions de l’Etat réussira à éviter des dépenses supplémentaires »a-t-il ajouté sur un ton sarcastique.
Par ailleurs Ali Larayedh qui s’exprimait sur les ondes de Mosaïque Fm a réagi au discours prononcé par Kais Saied dans le cadre d’un dîner d’Iftar organisé hier mercredi 27 avril au Palais de Carthage en l’honneur des familles des martyrs et des blessés des attaques terroristes parmi les forces armées et des familles des martyrs et des blessés de la révolution au cours duquel il a assuré qu’il n’acceptera le dialogue, la reconnaissance et la réconciliation qu’avec les patriotes sincères.

Le dirigeant nahdhaoui a,  dans ce contexte, estimé qu’un avenir sous la houlette d’un coup d’Etat ne pourrait être qu’un avenir noir, selon ses dires.

Il a ajouté que toutes les parties politiques et organisations sociales ainsi que les citoyens devraient faire face à ce coup d’Etat pour sauver la Tunisie avant qu’il ne soit tard, selon ses dires.

Il a ajouté que le parti Ennahdha fait partie du Front de salut national dont l’objectif est d’engager un dialogue participatif impliquant toutes les parties. Selon lui, ce dialogue participatif devrait aboutir à la formation d’un gouvernement légitime ayant pour mission de sauver l’économie nationale et de remplacer le gouvernement actuel.

 

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger