La malbouffe ou les mauvaises habitudes alimentaires augmentent le risque d’apparition de la dépression. Alors, pensez à opter pour un autre mode alimentaire qui peut vraiment améliorer votre humeur et réduire votre risque de sombrer dans la dépression.
Les sucreries, les bonbons, les jus concentrés, les pâtes, le pain blanc, les aliments riches en sel, sont des aliments nuisibles à votre santé.
Une étude espagnole effectuée sur 12 000 personnes a montré que les mauvaises habitudes alimentaires augmentent les risques de dépression de 50%. Les aliments où il y a énormément de mélanges de colorants favorisent l’hyperactivité et le déficit d’attention chez l’enfant.
Ainsi, votre mode alimentaire pourrait être à l’origine de votre stress ou de vos égarements émotionnels. N’hésitez pas alors à manger des fruits et des légumes, à savoir les feuilles de betterave, les brocolis, les feuilles de navet, les épinards, les avocats, la poudre de cacao non sucrée ou le chocolat noir, les courges, les fruits rouges, et les poissons.
N’oubliez pas que le bonheur est dans l’assiette… pas trop grande.