Allemagne: Un festival annulé pour cause d’orage

Le festival Rock am Ring a été suspendu à sa troisième et dernière journée en raison de très  mauvaises conditions météorologiques. En effet, dans la nuit de vendredi à samedi la foudre a frappé le site du festival faisant, selon un dernier bilan, 80 blessés,  dont huit sont dans un état grave et un festivalier en soin intensif.

Selon les organisateurs du festival la police, les pompiers et la Croix Rouge étaient arrivés rapidement sur les lieux et secouru les blessées qui ont été ensuite acheminés ves les services d’urgence et hospitalisés. L’annulation du festival, vendredi, était la mesure la plus urgente à prendre, surtout, qu’un nouvel orage se profilait à l’horizon.

Les concerts avaient repris dans la soirée du samedi 4 juin, malgré la décision de la commune de Mendig de retirer l’autorisation au festival, en raison de menaces de nouvelles tempêtes. Les organisateurs ont fini par se plier aux exigences des autorités et la troisième journée a été carrément annulée
Rock am Ring est un festival de musique à programmation rock se tenant dans l’ouest de l’Allemagne, près du village d’Adenau, à Mendig dans le massif de l’Eifel. Il a lieu chaque année au début du mois de juin . Il est à sa 31ème édition. On a enregistré 92.500 entrées depuis le début du festival.

 

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord