Les autorités allemandes ont annoncé hier mardi 31 janvier 2017, l’arrestation d’un jeune homme de nationalité tunisienne soupçonné d’être impliqué dans l’attentat terroriste du musée du Bardo au mois de Mars 2015. D’après des médias allemands, citant un communiqué officiel diffusé par le ministère public allemand, le jeune homme est également impliqué dans les événements terroristes qu’a connu la ville de Ben Guerdane au mois de mars dernier.
D’après ce même communiqué, le suspect fait l’objet de plusieurs mandats de recherches par les autorités tunisiennes pour sa contribution à la planification et l’exécution de l’attentat du Bardo le 18 mars 2015 ainsi qu’à l’exécution de l’attaque terroriste dans la ville frontalière avec la Libye Ben Guerdane au début du mois de mars 2016.
Le ministère public allemand a indiqué dans ce même communiqué que le jeune homme âgé de 36 ans travaille au profit de l’organisation terroriste Daech en Libye et en Syrie.
D’après des médias allemands, le suspect qui devait être expulsé par les autorités allemandes vers la Tunisie, avait été libéré par la justice étant donné que la Tunisie n’a pas achevé les procédures nécessaires et n’avait pas fourni les documents requis à ce moment là pour achever les procédures de son extradition. Les autorités allemandes, ont donc émis des mandats de recherche à son encontre pour finir par l’arrêter ces derniers jours.