Les unités spéciales de la police allemande ont fait irruption dans la maison d’un ressortissant tunisien, à Cologne pour détention de matières suspectes destinées à la fabrication d’armes.
Dans la soirée de mercredi à jeudi 14 juin 2018, les unités sécuritaires allemandes ont interpellé un Tunisien, âgé de 29 et sa femme, à Cologne, à l’ouest de l’Allemagne après avoir trouvé des matières interdites destinées à la fabrication d’armes biologiques, et ce lors de la perquisition de son appartement.
Les services policiers sont en train d’enquêter sur la nature de ces matières retrouvées au domicile du suspect et l’objet de sa détention. Selon les éléments préliminaires divulgués par l’agence de presse allemande, les autorités n’excluent pas la piste terroriste pour détenir ces matières.
«A partir de mi-mai, Seif Allah H. a commencé à se procurer l’équipement et les substances nécessaires à la fabrication de ricine. Il a notamment acheté à une société de vente par correspondance sur internet 1.000 graines de ricine et un moulin à café électrique», a affirmé dans un communiqué le parquet.
La ricine, rappelons-le est un poison violent, 6.000 fois plus puissant que le cyanure, utilisé par certains terroristes pour la fabrication d’armes.