Allemagne: expulsion d’un terroriste vers la Tunisie

 

Dans une déclaration accordée à nos confrères de Hakaek Online ce mercredi 01 février 2017, le porte parole du tribunal de première instance de Tunis et du pôle judiciaire de lutte contre le Terrorisme, Sofiene Sliti, a affirmé que les autorités tunisiennes ont entamé une série de négociations en coordination avec les services de la police criminelle internationale l’Interpole, pour le démarrage des procédures d’extradition du terroriste tunisien ayant été récemment arrêté par les autorités allemandes pour suspicion d’appartenance à l’organisation terroriste Etat Islamique ou Daech en Libye et en Syrie.
Sofiene Sliti a affirmé que le ministère public allemand n’a pas encore informé officiellement les autorités tunisiennes quant à l’arrestation d’un ressortissant tunisien pour terrorisme.

Lire aussi: Allemagne: arrestation d’un tunisien impliqué dans l’attentat du Bardo

Il a ajouté que l’administration des affaires pénales au ministère de la justice fera le nécessaire en vue d’achever les procédures judiciaires d’extradition de cet élément terroriste qui fait déjà l’objet d’un mandat d’arrêt international. Il a précisé que les opérations d’expulsion se font dans le cadre de la coopération judiciaire entre la Tunisie et l’Allemagne.
Rappelons que selon un communiqué officiel diffusé par le ministère public allemand, le suspect, âgé de 36 ans, fait l’objet de plusieurs mandats de recherches par les autorités tunisiennes pour sa contribution à la planification et l’exécution de l’attentat du Bardo le 18 mars 2015 ainsi qu’à l’exécution de l’attaque terroriste dans la ville frontalière avec la Libye Ben Guerdane au début du mois de mars 2016.

Related posts

Décès de l’animateur radio Adel Youssef

Habib Chérif nommé au Conseil d’administration de la CMAS et reconduit à la tête de la Confédération africaine de plongée

Tunisie: environ 20 000 cas de piqûres de scorpions recensés chaque année