Allemagne: extradition de 25 tunisiens « dangereux »

Dans un communiqué rendu public mercredi 16 août 2017, le ministère régional de l’Intérieur du Land de Saxe en Allemagne, a annoncé l’extradition de 25 ressortissants tunisiens dont les demandes d’asile ont été refusées. L’expulsion des Tunisiens a été faite depuis l’aéroport de Leipzig-Halle.
Le même communiqué a indiqué que l’appareil ayant été exceptionnellement loué afin d’effectuer l’opération d’extradition a transporté 12 tunisiens du département de basse-saxe dont 11 personnes détenues. Les treize autres personnes sont venus de Rhénanie-du-Nord-Westphalie, de Hambourg, de Berlin, de Bade-Wurtemberg et de la Hesse.
Le ministre régional de l’Intérieur du Land de Saxe Markus Ulbig a indiqué que l’extradition est un signe clair aux personnes ayant l’obligation de quitter l’Allemagne dont notamment celles faisant l’objet d’actes criminels.
Le ministre régional de l’intérieur et membre du parti de la chancelière allemande Angela Merkel, l’Union chrétienne-démocrate d’Allemagne, a ajouté que toute personne n’ayant pas le droit de rester en Allemagne doit quitter immédiatement les lieux.
Rappelons qu’une liste noire d’une centaine de migrants avait été récemment établie par les autorités allemandes. Sur cette liste figurent des dizaines de personnes  concernées par des décisions d’extradition vers leurs pays d’origine étant donné qu’elles présentent un danger pour la sécurité nationale allemande.

*Photo d’illustration 

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Port de La Goulette : arrestation de six mineurs lors d’une tentative de franchissement illégal des frontières

Sousse accueille une croisière française avec 165 passagers à bord