Allemagne: Extradition imminente d’un Tunisien présumé garde du corps de Ben Laden

Les autorités allemandes ont annoncé dans la soirée de lundi à mardi 26 juin 2018, l’extradition imminente de Sami.A, 42 ans, père de quatre enfants, et d’origine tunisienne, présumé ancien garde du corps d’Oussama Ben Laden. Son expulsion a longtemps été bloquée par la justice allemande en raison des risques de torture qu’il pourrait subir en Tunisie, ce blocage a été levé et le présumé terroriste serait bientôt en Tunisie.
Notons que l’affaire de Sami. A a suscité une grande polémique en Allemagne surtout dans le camp des partis politiques de droite qui se sont indignés du fait qu’un présumé terroriste profite d’une aide sociale d’au moins 1000 euros sans compter les autres avantages.
L’inculpé, rappelons-le vit depuis 2005 à Bochum, dans l’ancien bassin industriel de la Ruhr, en Allemagne. En avril dernier, il a été classé personne dangereuse par les autorités régionales de Rhénanie du Nord-Westphalie. En 2015, une Cour de justice allemande avait jugé que Sami A. avait soutenu Al-Qaïda et participé à la fin des années 1990 à un entraînement militaire dans un camp de l’organisation en Afghanistan. L’accusé nie toujours ces accusations, indiquant qu’il était au Pakistan seulement pour « une formation religieuse« .

Related posts

Mahdia : Quatre personnes arrêtées pour vol de 45 lits médicaux à l’hôpital Tahar Sfar

Scoutisme : disparition du chef Ridha Laâdhari

Sousse : Trois morts dont deux étudiantes dans un accident de la route