La jeune tunisienne Narjes Rahmani éclaire la vie des réfugiés et des immigrés en Allemagne à travers une aide psychologique, l’accompagnement et la préparation.
D’origine tunisienne, dont la grand-mère est italienne, la jeune femme est née en Allemagne. Un pays qu’elle a quitté à l’âge de six ans pour rentrer en Tunisie où elle a vécu entre Djerba et Ben Guerdane. Elle a intégré le milieu du travail à un âge précoce où elle a exercé au sein de différentes agences de voyages pour devenir par la suite responsable et organisatrice d’événements et de rencontres internationales, puis en tant que monitrice dans le domaine de l’animation destinée aux enfants.
Retour en Allemagne pour un nouveau départ
En 2006, elle est retournée en Allemagne pour poursuivre ses études supérieures décrochant les maîtrises en sciences culturelles et en lettres françaises et anglaises et un magister sur la résolution des contentieux culturels par le biais des projets de développement.
Narjes Rahmani entame actuellement une nouvelle expérience où elle allie les approches psychologiques, sociales et économiques à travers l’accompagnement des réfugiés et des immigrés pour s’intégrer dans le marché allemand de l’emploi. Ce nouveau départ dans son parcours professionnel a tracé à cette jeune tunisienne qui porte le slogan de : « Khallik positif fil hayet » (Reste positif dans la vie), de nouvelles perspectives de haute valeur en rapport avec les objectifs du développement durable.
Elle travaille désormais en collaboration avec le bureau d’emploi allemand pour l’amélioration du potentiel humain et du renforcement de ses capacités. Ainsi, elle veille à fournir l’aide psychologique et sociale aux jeunes à la recherche d’informations sur l’immigration à l’instar des stages, du travail ou de la résidence. Cela à travers l’organisation de sessions de formation à travers le zoom ou en présence, la réponse à toutes les questions qu’elle reçoit et à leur fournir l’encadrement et l’aide.