Allemagne: Un attentat contre le Parlement déjoué

Les autorités allemandes ont procédé dans la matinée de ce mercredi 7 décembre 2022 au démantèlement d'une cellule projetant des attentats, et qui visait notamment le Bundestag, la chambre basse du Parlement. Selon les autorités judiciaires, une vaste opération de la police allemande au sein de groupuscules d'extrême droite et complotistes a conduit à cette découverte.  25 personnes appartenant à la mouvance des "Citoyens du Reich" (Reichsbürger) ont été arrêtées dans le cadre de cette opérations. Ces éléments sont notamment soupçonnés "d'avoir fait des préparatifs concrets pour pénétrer violemment dans le Bundestag allemand avec un petit groupe armé", ont déclaré les procureurs dans un communiqué.

Quelque 3.000 membres des forces de l'ordre ont été mobilisées à travers l'Allemagne et plus de 130 perquisitions ont été menées.

Outre les 25 arrestations, 27 autres personnes sont visées par l'enquête et soupçonnées d'appartenance à la cellule criminelle.

"La poursuite de l'enquête permettra de déterminer s'il y a des éléments constitutifs du crime de préparation d'une entreprise de haute trahison contre l'Etat", ajoutent les procureurs.

 

Related posts

26 morts, 46 blessés : l’Inde frappe le Pakistan après l’attentat de Pahalgam

La Türkiye accueille près de 9 millions de visiteurs en 3 mois et réalise un revenu touristique record 

Xi Jinping attendu en Russie