L’attaquant tuniso-allemand Anis Ben Hatira a vu son contrat avec son club allemand Darmstadt, résilié. Et pour cause : les soupçons qui ont pesé sur lui, concernant ses présumés liens avec une organisation salafiste.
Ce n’est pas la première fois que le footballeur tunisien fasse l’objet de critiques. De fait, il a été critiqué pour ses actions effectuées au profit d’Ansaar International, qui est une organisation non gouvernementale considérée comme « solidement impliquée dans la scène salafiste allemande », par le bureau pour la protection de la Constitution de l’État de Rhénanie-Nord-Westphalie.
De son côté, Peter Beuth, ministre de l’Intérieur du land de Hesse, la région de Darmstadt, a indiqué que chaque footballeur professionnel doit s’éloigner des organisations extrémistes.
Anis Ben Hatira, pour sa part, considère que les activités d’Ansaar International n’ont rien d’extrémiste. L’organisation n’est, selon le footballeur tuniso-allemand, active que dans les œuvres humanitaires au profit de la Palestine et d’autres pays d’Afrique subsaharienne.