Les autorités allemandes ont procédé lundi 29 août 2016 à l’arrestation d’une adolescente germano-marocaine âgée de 16 ans pour appartenance à l’organisation terroriste État islamique. La jeune fille est accusée d’avoir poignardé un policier au mois de février dernier à Hanovre (nord). « L’adolescente est poursuivie pour « tentative de meurtre, coup et blessures et soutien à une organisation terroriste étrangère » indique le Parquet fédéral allemand dans un communiqué, sans préciser la date du procès.
Elle avait grièvement blessé un policier en le poignardant au cou.
D’après le même communiqué, un autre jeune germano-syrien de 19 ans a été arrêté dans le cadre de cette même affaire. Il est accusé d’avoir été au courant « de l’opération martyre » planifiée par l’adolescente et de ne l’avoir pas dénoncée.
Il est à noter que la jeune fille était partie à Istanbul au mois de janvier 2016. Pendant son séjour en Turquie, elle avait pris contact avec des membres de l’EI. Elle avait tenté de rejoindre le groupe armé en Syrie. Toutefois, sa mère a réussi à la ramener en Allemagne quelques jours après.
21