Une voiture a percuté un groupe de piétons dans le centre-ville de Mannheim, en Allemagne, ce lundi 3 mars, faisant un mort et plusieurs blessés graves. Les autorités ont rapidement interpellé un suspect, sans préciser pour l’instant s’il s’agit d’un acte intentionnel.
Selon la police locale, le véhicule a foncé dans la zone piétonne, où se tenait un marché de forains à l’occasion des festivités du Carnaval. « Une voiture a percuté un groupe de personnes (…) une personne est décédée et plusieurs autres ont été grièvement blessées », a déclaré Stefan Wilhelm, porte-parole des forces de l’ordre, sur la chaîne NTV.
Un commerçant cité par le journal Mannheimer Morgen a décrit une scène de chaos : « On ne voit que des blessés et un mort, et on ne sait pas quoi faire. »
Pour l’heure, les motivations du conducteur impliqué à Mannheim restent inconnues. La police poursuit son enquête pour déterminer s’il s’agit d’un accident ou d’un acte délibéré.
Il convient de noter les autorités locales avaient aannoncé précédemment la fermeture du centre-ville en raison d’une « situation de danger mortel »,
Un porte-parole de la police a appelé les habitants à « rester chez eux » et à « éviter le centre-ville » après le lancement d’une vaste opération des forces de sécurité.