Dans une déclaration accordée à Réalités Online ce mercredi 18 septembre 2019, Riadh Farhani, chargé de l’information et de la communication à l’Association Almadanya a annoncé que son association vient de lancer une nouvelle initiative en partenariat avec avec Tunisie Telecom , Libéro Peaudouce et la Banque tuniso-libyenne BTL consistant en la distribution de 2500 cartables scolaires au profit des écoliers issus des familles démunies un peu partout à travers la République.
Riadh Farhani a fait savoir que ces cartables garnis de toutes les fournitures nécessaires selon les niveaux (cahiers, feuilles de dessin, stylos feutres, stylos à bille, règle, pâte à modeler, compas, aquarelle, gouache, outils de géométrie, craie blanche et de couleur, ciseaux, colle, gomme, taille crayon, ardoise, trousse….).
Il a par ailleurs annoncé que dans le cadre d’un autre partenariat avec Nord Print, la maison d’édition Payot et Bibliothèques Sans Frontières BSF, l’association Almadanya s’apprête actuellement à approvisionner pas moins de 10 bibliothèques scolaires en centaines de livres et de romans. Cette initiative concerne les écoles primaires des zones rurales un peu partout à travers la République (Monastir, Kairouan etc).
Riadh Farhani a également fait savoir que dans le cadre d’un partenariat avec Tunisie Télécom et la Banque Nationale Agricole en Tunisie BNA, 10 mille élèves d’écoles primaires rurales bénéficient désormais d’abonnements de transport rural.
Notons que Almadanya est une Fondation Tunisienne à but non lucratif vouée à la problématique du développement et de l’éducation.