Abir Moussi, présidente du Parti Destourien Libre (PDL), semble avoir eu une altercation avec une citoyenne jeudi 26 janvier 2023 aux Berges du Lac II, juste devant le bureau des Nations Unies en Tunisie. Le ministère de l'Intérieur est revenu sur les faits vendredi 27 janvier 2023, prenant la défense de la citoyenne qui aurait été prise pour cible par Abir Moussi.
Les sit-inneurs du PDL lui auraient bloqué l'accès
Selon le département, le citoyenne s'était rendue au bureau en question pour solliciter une aide financière. Vivant dans des conditions difficiles, elle en avait besoin pour payer ses factures d'eau et d'électricité. Seulement, en arrivant sur place, les sympathisants du PDL lui auraient interdit d'accéder au bâtiment en raison du sit-in qui était observé sur place. C'est suite à cela que la dispute aurait éclaté entre la citoyenne et Abir Moussi. Cette dernière a accusé la citoyenne d'avoir été envoyée pour provoquer les sit-inneurs.
Le ministère de l'Intérieur a assuré qu'il a mobilisé ses services pour enquêter sur l'affaire. Il s'est avéré, toujours selon l'institution, que ses enfants souffrent de maladies chroniques. Un autre enfant est pris en charge par l'hôpital Razi pour une maladie mentale. Le ministère a donc affirmé qu'il va tout faire pour assurer la prise en charge de la dame en vue de l'aider socialement et sanitairement.
Un fait, deux versions
Bien entendu, il faudra attendre la version des faits d'Abir Moussi et du PDL. Plusieurs sympathisants ont accusé le ministère de manipulation et d'avoir camouflé la vérité sur ce qui s'est réellement passé. Autre chose à noter : le sit-in observé est une façon pour le PDL de dénoncer l'appui apporté par le bureau des Nations Unies en Tunisie au pouvoir.