Altercation entre un conducteur d’un métro et des passagers : la TRANSTU s’explique

Une altercation a eu lieu le matin de ce mardi 10 octobre 2017 sur la ligne 4 du métro de Tunis, au niveau de la station de Beb Saâdoun, entre le conducteur de la TRANSTU et certains usagers. A la demande du conducteur, ces derniers ont été priés de descendre du véhicule, chose qui a attisé les tensions.
Contacté par Réalités Online, Mohamed Chemli, chargé de communication au sein de la TRANTU, souligne que le conducteur en question a estimé que le risque panne était réel, d’où sa décision de garer le métro sur la voie supplémentaire disponible dans la station de Beb Saâdoun. « Il a agi à titre préventif, demandant aux passagers de prendre le prochain métro. Le métro en question a été garé sur la voie supplémentaire afin d’éviter de bloquer complètement le trafic. Chose qui aurait pu arriver si la panne s’était produite au cours du trajet habituel », explique-t-il.
Le retard a duré « 11 minutes exactement », selon Mohamed Chemli, qui assure que la circulation a repris son cours normal par la suite. « 11 minutes peuvent paraître longues compte tenu de la pression subie par les passagers, notamment en raison de la grève des taxis », concède-t-il.

Related posts

Mohamed Ali Nafti se rend à Rome pour assister aux funérailles du Pape François

Mouvement de protestation pour la libération d’Ahmed Souab : « Libérez Ahmed Souab, libérez la Tunisie »

Le comité de défense d’Abir Moussi alerte sur la détérioration de son état de santé