Le tragique attentat terroriste, perpétré ce vendredi 6 mars 2020 non loin de l’ambassade des Etats-Unis, a coûté la vie à un martyr au rang des sécuritaires. L’ambassadeur des Etats-Unis en Tunisie, Donald Blome, a réagi à cette tragédie. Il n’a pas manqué de saluer les efforts et le professionnalisme de nos forces de l’ordre. « Je remercie les autorités tunisiennes pour avoir sécurisé, immédiatement, l’ambassade », a-t-il déclaré.
D’autre part, il n’a pas manqué d’exprimer sa tristesse pour la mort du Lieutenant Taoufik Missaoui. « Nous espérons que les courageux sécuritaires blessés guériront vite », et de conclure : « les forces de sécurité tunisiennes ont prouvé leur professionnalisme ».
A titre de rappel, l’attentat terroriste a été perpétré par deux kamikazes à bord d’une moto. Ils visaient, clairement, les forces de sécurité.
15