C’est dans une vidéo publiée sur Facebook que l’ambassadeur d’Italie en Tunisie, Lorenzo Fanara, a rappelé les étroites relations liant la Tunisie à l’Italie, et ce à l’occasion du 74ème anniversaire de la République italienne. La crise du COVID-19 (SRAS-CoV-2) a été difficile pour tout le monde, notamment pour la Tunisie et l’Italie.
« Actuellement, à Bruxelles, les partenaires européens sont en train de discuter sur la mise en place d’un dialogue ambitieux en vue de trouver les manières de booster les relations avec la Tunisie. Il ne s’agit pas seulement d’une question de solidarité, mais aussi d’un intérêt national et diplomatique. Il s’agit de lutter contre les risques sécuritaires et les dangers relatifs à la migration clandestine. Investir en Tunisie est dans l’intérêt de l’Italie », a-t-il déclaré.
Le diplomate italien poursuit en saluant les efforts déployés par la Tunisie dans la lutte contre la propagation du COVID-19. « L’Union Européenne et la Tunisie sont des voisins liés par la Méditerranée et elles en partagent le destin. L’Italie ne compte pas fuir ce destin commun », a-t-il encore déclaré dans la vidéo.
31